Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE: Trouble de personalité Etat-limite (Borderline)
8 mars 2019

Antipsychotiques ou néuroléptiques

Le terme "borderline" ou « état-limite » a été inventé parce que les premiers psychiatres pensaient que les symptômes du BPD étaient "à la limite" entre névrose* et psychose*.

27


Pour cette raison, certains des premiers médicaments testés pour la BPD étaient des antipsychotiques. Depuis lors, il a été démontré que les antipsychotiques peuvent avoir un effet positif sur divers troubles non psychotiques, notamment le trouble borderline. Il a été démontré que les antipsychotiques réduisaient l'anxiété, la pensée paranoïaque, la colère / hostilité et l'impulsivité chez les patients atteints de BPD.

En général, les antipsychotiques sont classés selon deux catégories : les antipsychotiques de première génération (typiques) et ceux de deuxième génération (atypiques). La différence principale entre ces deux catégories est que les antipsychotiques de première génération bloquent la dopamine tandis que ceux de deuxième génération, en plus de bloquer la dopamine, bloque une certaine quantité de sérotonine.

28

Publicité
Commentaires
TPE: Trouble de personalité Etat-limite (Borderline)
  • Etes-vous curieux à savoir si pouvons-nous guérrir une personne atteinte d'un trouble de personalité ? Eh bein vous vois-ci sur le bon site. Sur ce blog, nous avons aborder le trouble de personalité "ETAT- LIMITE" (borderline) d'une manière rigoureuse...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité